OPTIM Engineering vous accompagne dans l’aménagement de votre entreprise avec la volonté de fluidifier et d’optimiser votre production.

Qu’il s’agisse d’un déménagement complet, d’une réorganisation ou d’un projet de développement, OPTIM Engineering rassemble les compétences requises pour suivre ces changements de petites ou grandes envergures.

De la conception jusqu’à la réalisation, OPTIM Engineering vous accompagne sur une ou plusieurs étapes de votre projet en fonction de vos besoins.

En s’appuyant sur un réseau d’experts, OPTIM Engineering coordonne les compétences pour fournir les solutions les plus adaptées à votre projet, tout en veillant à limiter les impacts de ce changement sur votre activité.

Ce qu'ils en disent

MB Groupe - Transports & Manutention

BSP Construction

Leruse, Hollange & ELR

Lionel Hacourt

Un ingénieur industriel
au parcours riche en expériences
et aux solutions créatives

Après 6 ans chez GE Healthcare à Loncin où il a fini en tant que Supply Chain Manager et près de 5 ans comme Chef de projets chez Imeco à Grâce-Hollogne, Lionel Hacourt a décidé en 2012 de reprendre les activités de Boyens Michel sprl. Cette structure flexible établie depuis 1996, était alors orientée sur deux volets : un bureau d’études, de coordination de projets d’investissements et de gestion de chantiers et la commercialisation de matériels qui répondent à des demandes spécifiques de professionnels de la manutention industrielle.

Aujourd’hui, Boyens Michel sprl a évolué pour devenir OPTIM Engineering, une structure spécialisée dans la coordination de projets d’aménagements industriels (déménagements, installations, réorganisations, etc.) dans des domaines industriels divers.

En quelques années et fort de ses expériences précédentes, Lionel Hacourt a suivi avec différents degrés d’implication des déménagements, des installations et des réorganisations de structure dans des domaines industriels variés.

Nos forces

  • Une vision d'ensemble du projet avec une bonne connaissance technique
  • Une écoute et une communication adaptées dans le respect de chacun
  • Une gestion optimale des plannings en relation avec la maitrise des coûts
  • L’anticipation des risques, le suivi du budget et une méthodologie éprouvée.