De la communication à la collaboration
Un déménagement nécessite l’implication de l’ensemble du personnel. Nous avons mis en place des rencontres avec tous les travailleurs afin que chacun soit informé à la fois de la méthode, du planning, mais également de ce qui était attendu de chacun.
En mars 2017, l’entreprise a pris ses quartiers alors que les travaux d’aménagement du bâtiment étaient encore à un stade de finition. Une bonne coordination avec tous les prestataires était indispensable, ne fût-ce que pour permettre le déchargement du matériel et sa mise en place dans le bâtiment (au milieu du chantier).
Conclusion
« Nos anciens bâtiments appartenaient à une autre époque. L’évolution de notre activité au fil du temps avait conduit à une accumulation de beaucoup de choses devenues inutiles. Par où commencer ? Il fallait imposer une méthode de travail acceptée par tous.
Lionel a été l’homme de la situation pour définir et expliquer la méthode et ensuite s’assurer, sur le terrain, qu’elle était bien suivie.
Notre charge de travail ne nous permettait pas un arrêt d’activité trop long, il fallait relancer les fabrications au plus vite. Entouré de vrais professionnels, Lionel nous a permis de déménager en un temps record.»
Serge HOUET
Chef de Projet "Nouvelle Usine".